Votre question
Patch
Bonjour je commence l arrêt du tabac ce jour mais même avec un patch 21mg j ai toujours très envie se fumer. Que puis je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre fabuleuse démarche d'arrêt du tabac.
Avoir envie d’une cigarette est un phénomène tout à fait normal lorsque l’on arrête de fumer. Ces envies se caractérisent par des sensations physiques et des pensées. Suivant les fumeurs, elles varient de la gêne légère à la boule dans la gorge ou l’estomac, voire à une sensation de vide extrême en arrière du sternum ou au niveau du plexus.
Vous trouverez des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Pour multiplier vos chances de vous libérer du tabac, il est judicieux d'ajouter à vos patchs, une forme orale de nicotine (pastilles à sucer, gommes à mâcher...). Sachez également que si votre patch à 21 mg ne vous permet pas d'atteindre un seuil de confort et que vous souffrez toujours du manque, il est possible d'ajouter un second patch plus faiblement dosé et d'augmenter le dosage en nicotine tant que le fameux seuil n'est pas atteint. Certaines personnes très fortement dépendantes peuvent avoir besoin de 4 patchs en même temps !
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation, vos efforts porteront leurs fruits !