Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 10jours et j'utilise des patch 14mg (je fumais une quinzaine de cigarettes de tabac à rouler par jour). Depuis, j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop d'énergie que je n'arrive pas du tout à canaliser, j'ai beaucoup de mal à me concentrer et a être calme. Je ne sais pas si c'est dû à l'arrêt ou si les patchs sont trop forts mais ça devient compliqué à gérer !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 15 premiers jours!
Les problèmes de concentration sont des signes de manque physique de nicotine, l'irritabilité aussi, ce que vous appelez "avoir trop d'énergie" pourrait-il être qualifié ainsi?
Si oui, vous pouvez augmenter votre dosage de nicotine en rajoutant une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
L'autre possibilité est de monter à un patch de 21 mg, car faut vraiment que la dose soit suffisante, et elle dépend, un peu, du nombre de cigarettes, mais beaucoup de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Bon courage pour la suite, et appelez-nous au 39 89 pour un accompagnement personnalisé si ça devient trop difficile!