Votre question
Patch
Bonjour j ai arrêté de fumer le 25 février 2018 tout ce passe bien je suis contente...par contre j ai toujours faim est ce normal merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, on peut avoir faim pour diverses raisons :
1) Le manque de nicotine. Il faut alors utiliser un traitement de substitution nicotinique.
2) La compensation du plaisir de fumer. Il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir autres que la nourriture (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...).
3) La nicotine fumée a un effet coupe-faim et à l’arrêt l'appétit peut revenir en force à l'arrêt. Il finit par se réguler avec le temps. En attendant privilégiez des aliments plus faiblement caloriques pour pouvoir manger à votre faim, sans augmenter les apports caloriques. Vous trouverez des conseils ici : manger-bouger.fr
Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !