Votre question
Patch
Je fume 10 cigarettes par jour ; j'ai décidé d'arrêter à l'aide de patch 14mg ; habituellement, je fume ma 1ère cigarette 1h après le lever, en sortant de chez moi pour aller au travail. Dois-je plutôt mettre mes patch le soir au coucher après la douche ou le matin au réveil?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le patch se colle toujours le matin. Si vous prenez votre douche le soir, protégez-le ou retirez-le le temps de la douche et remettez-le une fois que votre peau est bien sèche. S'il adhère moins bien, mettez une croix de sparadrap dessus pour améliorer le maintien.
Quant au dosage du patch, la quantité de cigarettes fumée n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance nicotinique et vos besoins. Vous dites fumer 1h après le lever en allant travailler, mais qu’en est-il le week-end ?
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !