Votre question
Patch
Bonjour je suis en 14 mg depuis 1 semaine.. Il y a des jours on je ne fume pas du tout et d'autre (au travail surtout) je fume 2 ou 3 voir 4 cigarettes j'en ai pas vraiment envie j'ai l impression c'est plus les habitudes. Cependant elles ne me dégoûtent pas ses cigarette je me demande si il ne serait pas préférable que je mette des patch en 21 mg ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Effectivement, il serait judicieux d'essayer le dosage de 21 mg/24h, pour voir si cela vous soulage et vous permet de ne plus fumer du tout. En revanche, si vous commencez à avoir des nausées, des étourdissements, des palpitations, ou des maux de tête, c'est que le patch est trop dosé pour vous, dans ce cas repassez à 14 mg/24h.
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil et à garder la nuit si possible. Sinon il doit être retiré une heure avant de vous couchez.
De plus, il est primordial que vous trouviez de nouvelles habitudes à mettre en place pour éliminer le souvenir de la cigarette dans votre quotidien: analyser votre environnement au moment où vous avez envie de fumer pour voir à quelle habitude ça correspond, et la modifier: remplacer le café par un thé par exemple, changez de pièce, d'horaires, aller marcher ou se doucher à ce moment là...
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!