Votre question
Patch
Bonjour j ai arrêté sans aucun substitut je prend juste du magnésium et de l homéopathie a sevrage tabagique dois je obligatoirement prendre un patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les patchs ne sont pas obligatoires dans un arrêt de la cigarette, mais ce sont des outils efficaces pour faciliter votre démarche en éliminant les effets indésirables du manque (irritabilité, fatigue, augmentation de l'appétit, constipation, troubles du sommeil et de la concentration), et ainsi augmenter vos chances de réussite!
Alors si vous vous sentez en difficultés dans votre démarche, pourquoi ne pas les envisagez? Ne vous privez pas d'outils qui peuvent vous aidez si vous en ressentez le besoin. De plus, sachez que les substituts nicotiniques (patchs, pastilles à sucer, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) sont les seuls outils validés scientifiquement dans l'aide à l'arrêt, ce qui devrait vous rassurer face à leur utilisation.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!