Votre question
patch
Bonjour, voilà mon médecin ma prescrit des patchs 21mg pendant 2semaine puis 14mg, le soucis ces que avec l'un ou l'autre n'importe quel endroit je ne s'en pu du tout l'endroit où et mis le patch, j'ai essayé de changer d'endroit mais toujours pareil, sa fait des douleur par moment genre engourdissement, crampe, fourmi :/ du coup j'ai enlevé le patch mais sa m'embête car sa Marchais bien je n'avais aucun manque de cigarettes... Est-ce normal ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt, c'est la décision la plus importante que vous pouviez prendre pour protéger votre santé.
Parmi les effets indésirables rares des patchs sont décrites des paresthésies (engourdissements ou fourmillements) au niveau du site d’application du patch et qui peuvent s'étendre au delà.
Vous pouvez essayer de coller votre patch ailleurs, par exemple dans le bas du dos ou sur la cuisse, pour essayer d'éviter ce type de réaction.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il vous faudra plutôt utiliser des substituts nicotiniques oraux. Dans ce cas, n'hésitez pas à revoir votre médecin traitant, ensemble, vous pourrez réfléchir à la forme (gommes, pastilles à sucer, spray, inhaleur), qui vous conviendra le mieux.
De plus il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.