Votre question
Patch
Bonjour,
Mon médecin m’a prescrit des patch 24h. Je ne les tolère pas aussi longtemps... hier soir j’ai eu une sensation de brûlure qui m’a pris tout le bras de l’épaule à la main (la ou j’avais le patch...) on a retiré le patch et la douleur est tout de suite partie.
Est ce possible que ce soit le patch?
J’ai réussi à dormir une nuit complète en gardant le patch de 16h30 à 22h30. Je viens juste de remettre un patch à 13h aujd.
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre choix d'arrêt du tabac !
Les patchs semblent en effet causer des douleurs au bras chez certains. Vous pouvez tester d'autres endroits du corps : torse, flancs ou épaules. Changez-le de place tous les jours.
L'idéal est de le garder 24 heures/24, mais vous pouvez l'ôter pour dormir s'il vous occasionne des insomnies.
Et si vous n'arrivez vraiment pas à vous y faire, vous pourrez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !