Votre question
patch
bonjour,depuis un an j'ai besoin de 2 pachs:1 dosé à 25 mg sur 16h et un à 21 sur 24h.
je n'arrive pas à diminuer
je deteste les gommes
mon generaliste ne veut plus renouveler mes ordonnances de patch.
Avez vous une idee ?
merci de votre reponse que j'espere rassurante

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il nous manque certains éléments pour vous répondre au mieux. Notamment, êtes-vous en arrêt du tabac ?
Dans la pratique, une fois que l'on a identifié le dosage qui nous permet d'être en arrêt du tabac mais surtout calme et serein, on le maintien pendant 4 à 6 semaines puis on diminue par palier progressif.
Les substituts nicotiniques oraux ne se présentent pas qu'en gommes. Il existe un spray, un inhaleur, des pastilles à sucer et des comprimés sublinguaux. Les parfums sont aussi variés, n'hésitez pas à en parler à votre pharmacien afin de trouver une forme qui vous convienne.
Apprendre à vivre sans tabac nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac (ou à l'arrêt des substituts...), éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A !
Afin de bénéficier d'un accompagnement personnalisé, et d'être guidé au mieux, nous vous conseillons de consulter maintenant un spécialiste. vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation.