Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

patch

je suis allergique a la colle des patch y a il d autre patch qui utilise une autre colle?

merci cordialement

Notre réponse

Bonjour

Merci pour votre question,

Pour le savoir, il suffit de tester avec une autre marque de patch, attention certains patchs proviennent du même laboratoire dans ce cas la colle sera la même, il faut donc tester avec un patch d'un autre fabriquant. Voyez avec votre pharmacien, il saura vous conseiller. 

Petit conseil, prenez qu'une petite boite de 7 patch pour faire le test !

Si l'urticaire survient dans ces nouveaux endroits, vous pouvez remplacer les patchs par des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous prendrez dès que vous en ressentirez le besoin. Il y a en général deux dosages différents : fort et faible. Après un mois d'arrêt, nous vous conseillons le dosage le plus faible, vous pourrez en prendre assez régulièrement pour "imiter" le patch qui délivre peu de nicotine mais en permanence.

Vous pourrez garder ces formes orales aussi longtemps que vous en aurez besoin.

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Bonne continuation.