Votre question
Patch
Bonjour voilà 14j que j ai arrêté le cigarette est tous ce passe bien sauf que depuis 2,3 jour quand je met le patch ça me fait une douleur assez forte est désagréable dans le bras genre crampe,pour moi je pense que je doit diminuer le dosage je suis actuellement à 21mg. Quand pensez vous merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, avec les patchs, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'est pas rare de ressentir ce type de douleur, qui ne sont pas graves du tout. Sachez qu'il est tout à fait possible de mettre votre patch ailleurs que sur les bras: épaules mais aussi ventre cuisse, flancs ou bas du dos. Testez jusqu'à ce que vous trouviez l'emplacement qui vous conviendra le mieux. L'idéal est de changer de place tous les jours, en tournant avec au moins 2 sites de poses différents.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne voie!