Votre question
Patch
Bonjour , je ne sais pas si j ai le bon dosage j ai fait un mois à 14 , je suis à 7 je n éprouve pas bcp d envie de fumer tout va bien sauf céphalées et palpitations donc je ne sais pas si je suis en surdosage ou sous dosage ? Auquel cas faut il que j arrête les patch? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt bien mené ! Vous arrivez au bout !
Les céphalées et les palpitations sont des signes de surdosage en nicotine. Les autres signes sont bouche pâteuse, vertiges, crampes au ventre, ou dégoût. Diminuez, ou arrêtez vos patchs.
Pour passer de 7 mg de patch à rien, vous avez plusieurs possibilités :
- les arrêter du jour au lendemain, quitte à ressentir un peu de manque les 2-3 premiers jours mais en général il n'y en a pas ;
- les ôter et passer quelques jours avec 2 ou 3 pastilles par jour, ou gommes, de nicotine pour diminuer la nicotine en douceur ;
- poser les derniers patchs par moitié, toujours pour finir en douceur.
Très bonne fin de traitement à vous et longue vie sans cigarette !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !