Votre question
Patch
Bonjour.
J ai arrête de fumer depuis 10 jours en prenant patch de 21.ma question est. Après le patch a 7mg il y aura forcément un manque de nicotine .ce sera la même chose que de arrêter sans patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Votre dépendance physique disparaît en moyenne au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total. Ainsi elle diminue progressivement au fil des semaines suivant votre arrêt. C'est pour cela que l'on vous fait baisser chaque mois votre dosage de patch, pour que ça suive l'élimination du besoin de nicotine.
Donc quand vous arriverez à 7 mg/24h, vous n'aurez presque plus besoin de nicotine et quand ce sera le moment de l'arrêter, c'est que votre corps n'aura plus besoin physiquement de recevoir de la nicotine.
En revanche si en diminuant à un dosage inférieur ou en arrêtant les patchs, cela devient trop difficile, nous vous conseillons de revenir au dosage précédent et de le prolonger d'un mois supplémentaire.
Nous vous rappelons qu'il faut que vous fassiez minimum un mois de traitement par dosage. Vous allez donc faire un mois à 21 mg/24h, puis un mois à 14 mg/24h et enfin un mois à 7 mg/24h.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!