Votre question
Patch
Bonjour
J'ai arrêté de fumer le 1 janvier mon médecin m'a prescrit des patchs et des gommes à la nicotine. Mon problème est que lorsque je mets un patch j'ai comme des palpitations est ce normal ou dangereux dois- je les enlever et prendre seulement les gommes?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les palpitations montre que votre patch est trop dosé par rapport à vos besoins en nicotine. Vous pouvez passer au dosage inférieur ou le couper en deux pour voir si ça change quelque chose. Si ce n'est pas le cas, arrêter les patchs et prenez que les gommes.
Ou alors, peut-être que vous prenez trop de gommes en étant patchée? Si c'est le cas, il vous suffit simplement de diminuer la quantité de gommes à mâcher par jour, et de rester à votre dosage de patch actuel.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!