Votre question
patch
Bonjour cela fait maintenant une semaine que j’ai arrêté de fumer grâce au patch 14mg je pense je ressens toujour ce manque l’envie de fumer revien très souvent je pense à un sous dosage
je voudrais savoir si je reste avec ce patch de 14mg m’aiderai à me sevré plus rapidement si biensur je ne reprend pas la cigarette ou il faut obligatoirement que je consulte un médecin pour augmenter la dose des patch ?
Merci cordialement .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour pouvoir répondre précisément à votre question concernant le dosage de la substitution nicotinique, il faut faire au préalable le bilan de votre tabagisme.
Nous vous invitons donc à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant n'hésitez pas à rajouter à votre patch 14 mg, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg chaque fois que nécessaire. Il est important de bénéficier d'une dose de substitution adaptée à ses besoins.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !