Votre question
Patch
Bonjour, j ai arrêté de fumer le 1er Mars grâce au Patch 14 mg.
J aurais souhaité savoir, jusqu’à quand ils me seront toujours remboursés ?
Et à quel moment, il me faut passer à 7mg ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
En France depuis le 1er janvier 2019, les substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Le ticket modérateur peut être pris en charge par votre complémentaire santé. Il n'y a donc plus de forfait, et vos patchs de nicotine seront toujours remboursés.
Il n'existe pas de protocoles stricts pour la durée des patchs. Généralement, on part sur des cycles de 4 semaines, mais si vous ressentez des difficultés ils peuvent être gardés plus longtemps.
N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) aux patchs pour un arrêt plus confortable.
Si vous avez besoin d'un avis sur la durée des patchs, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.