Votre question
Patch
Bonjour j'ai arrêté de fumer avec des patchs 21mg , je me sent bien et ai envie de baisser la dose avant les 28 jours qu'en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps. D'où l'importance de maintenir les 28 jours. Vous avez commencé par du 21 mg, ensuite vous passerez à 14 mg pendant 28 jours et enfin 28 jours à 7 mg.
Si tout se passe bien, profitez-en et prenez le temps. Cela serait dommage de risquer un faux-pas.
A L'inverse, leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Décrocher la lune n’est pas évident mais l’Homme a mis un pied dessus il y a quelques années. Arrêter de fumer est beaucoup moins compliqué et demande juste de la motivation et de la patience.