Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch

Bonjour,
J’ai commencé les patchs ce jour (14mg). Cependant j’ai des nausées. Dois-je arrêter les patchs ?
Merci pour votre aide.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ce début, ce n'est pas une décision facile!

Les nausées sont des signes de surdosage en nicotine. Diminuez le dosage de vos patchs de 14 à 7 mg et tout devrait rentrer dans l’ordre. Les autre signes sont bouche pâteuse, palpitations, crampes au ventre, ou dégoût.

Ne les arrêtez complètement que si  7 mg sont encore trop.

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer et de pérenniser votre arrêt.

Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début d'année, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!