Votre question
Patch
Bonjour,
Est-ce que quand j’enlève un patch au bout de quelques heures, je peux le remettre plus tard ? J’ai mis un patch 21mg vers 18h, vers 22h je me suis senti mal avec des bouffées de chaleur et une douleur dans le bras, je l’ai donc enlevé, est-ce que je peux le remettre le lendemain au réveil ? C’est un patch 24h. À la pharmacie ils n’avaient pas de 14mg pour 16h, est-ce que ça serait mieux pour moi, ou est-ce que c’est parce que c’est fort pour moi dans les premiers jours de son application ?
Merci de m’aider pour ça.
Fanny

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour répondre à vos questions :
Un patch se colle toujours le matin.
On ne peut pas recoller le même patch le lendemain, même s'il est conçu pour 24h et que vous ne l'ayez gardé que quelques heures.
Si le 21 mg sur 24h vous parait trop fortement dosé, essayez dans un premier temps de couper 1/3 du patch car il ne nous est pas possible de vous conseiller précisément sur le dosage à utiliser sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme et évaluer vos besoins. Vous pouvez pour cela contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !