Votre question
Patch
Bonjour j'ai arrêtée la cigarette le 4 janvier, et j'utilise les patch 21mg, j'ai plusieurs questions,es se qu'on peux le coller au même endroit? Quand est se que je doit diminuer de 14 mg après 1 mois ?merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début!
Pour éviter les irritations de la peau, il est conseillé de changer l’emplacement du patch tous les jours (bras et épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos).
Si tout va bien alterner bras droit et gauche peut suffire.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. La première se fait au bout d'un mois en effet, les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Pour vous accompagner, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.
Longue vie à vous sans cigarette!