Votre question
Patch
Bonjour. J’ai le sentiment que les patch (je suis à 21 ) me provoque des douleurs musculaire très forte ! ) a ma premier tentative j avais le meme sentiment il y as des années. J’ai arrêter il y a 3 jours et j’ai de plus en plus mal. Malheureusement je fume la cigarette électronique en même temps ( 6 mg ) et à ma première tentative je fumer carrément des cigarettes peut être que cela est lié. Je bois beaucoup d’eau donc ce n’est pas cela. J’ai la polyarthrite mais je pense que cela n’est pas lié car à ma première tentative je n avais encore développer cette maladie m. Es grave ? Dois-je arrêter ou au contraire cela peut il arriver ? ( non mentionner en effet secondaire sur la notice )
Merci d avance pour votre réponse et bon courage

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre choix d'arrêter de fumer !
Ça ne se fait pas sans difficulté, en effet, mais elles sont transitoires.
Les douleurs musculaires ne sont pas sur la notice, c'est vrai, car c'est un événement plutôt lié aux changements (positifs à terme) du fonctionnement de votre corps. Ce n'est pas du tout une raison pour arrêter les patchs, au contraire, ils sont un aide importante.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Si vous envisagez de continuer d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Continuez sur votre lancée, buvez pour bien hydrater votre corps, bougez le plus possible, entre le confinement et votre polyarthrite ce n'est pas toujours facile, mais faites du mieux possible.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien !!!