Votre question
patch
Bonsoir,
Depuis 2 mois j'ai arrêté de fumer avec des patchs.
je termine donc mon 2ème paquet (14mg) et j'hésite
à passer à moins de 14(mg).
Mon hésitation vient du fait que par moment j'ai une envie de fumer.
Que me conseillez vous?
Merci

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour cet arrêt depuis 2 mois, c'est une excellente chose pour votre santé !
Généralement les patchs sont portés durant 4 semaines par dosage. Mais il peut être possible de doubler certains paliers si les envies de fumer sont trop fortes et fréquentes. Maintenant il est normal même sous patch d'avoir quelques envies de fumer de type "comportementales", par exemple en fin de repas, en téléphonant, en sortant du travail... dans toutes les situations où vous aviez l'habitude d'allumer machinalement une cigarette. Changez vos habitudes sera d'une grande aide pour rompre avec ces envies.
Testez avec votre dernier patch de 14 mg de le couper en deux, et vous voyez comment se passe vos deux journées. Si c'est trop difficile, rajoutez quelques pastilles nicotiniques ou bien restez un mois de plus à 14 mg, si tout se passe bien, vous pouvez passer à 7 mg !
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !