Votre question
Patch
Bonjour ça fait 25 jours que j'ai arrêté la cigarette. Je mets des patchs de 14 depuis 20 jours et je complète avec des pastilles de nicotine. Ça fais 3 jours que je mets pas de patch et 2 matin que j'ai la nausée, que je le sens fiévreuse et que j'ai une impression d'être à l'ouest. Es possible que ça sois à causes du manque de nicotine ? Peut ton arrêter du jours au lendemain de mettre des patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
La nausée est plutôt un signe de surdosage en nicotine que de manque. Est-ce provoqué par les pastilles puisque vous n'avez plus de patch? Si oui, vous pouvez en effet arrêter les substituts, ils ne sont plus utiles chez vous. Sinon vous pouvez baisser le dosage à 7mg.
Il est aussi possible que cela n'ait aucun lien avec votre arrêt et vos patchs, et que ce soit une infection. Le fièvre ne fait pas partie des difficultés à l'arrêt. De ce point de vue, le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.