Votre question
Patch
Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit des patchs de 14 mg pour arrêter de fumer, je fume environ 20 à 25 cigarettes par jours la pharmacienne ma dit que 14 mg c'est peu pour ma consommation de tabac... Devrais je quand même essayer les patchs de 14mg ?
Je ne sais pas quand les commencer, ça fait déjà 1 semaine que je les ai...
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour pouvoir répondre précisément à votre question, il faut au préalable avoir fait un test de dépendance nicotinique, car ce n'est pas seulement la quantité de cigarettes fumées qui détermine  le niveau de dépendance physique à la nicotine. Il y a d'autres critères à évaluer.
Avez-vous réalisé ce test chez votre médecin ou chez votre pharmacien ?
Vous pouvez le réaliser gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera ensuite des conseils personnalisés et vous proposera même un accompagnement.
Même s'il est vrai que souvent avec ce type de consommation qui est la vôtre, on est très dépendant de la nicotine, il vaut mieux s'en assurer afin de commencer l'arrêt du tabac sur de bonnes bases et avec un traitement adapté à vos besoins.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !