Votre question
Patch
Bonjour, j’ai décidé d’arreter de fumer et de commencer les patchs ce lundi.
Mon médecin m’a prescrit des patch 15mg sur 16h.
Ma question est si je me lève à 13h (lendemain de soirée ou simple grasse mâtiné) quand dois-j’en l’enlever car je ne me coucherais sans doute pas a 5h du matin puis le lendemain si je le remet à heure normale c’est a dire 7h, le temps sans patch sera trop court.
Puis je le mettre et l’enlever à n’importe quelle heure même si cela ne fait pas 16h?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce futur arrêt!
Les patchs sur 16h sont plutôt à poser le matin, le plus vite possible après votre réveil, car la nicotine met 30 à 40 minutes avant d'atteindre le cerveau.
Sauf si vous êtes enceinte, il n'y a aucune durée obligatoire à passer sans le patch.
Si vous le posez à 12 h après une grasse matinée, vous pourrez l'ôter quand vous irez vous coucher, et le remettre dès votre réveil.
Vous en saurez plus en lisant le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt sans (trop) de difficultés.
Nous vous souhaitons une belle réussite!