Votre question
Patch
Bonjour. J'ai acheté des patchs en cas de besoin mais avais pour idée d'arrêter de fumer sans substitut : vaut-il mieux prendre en patch de temps en temps si nécessaire, ou tous les jours en suivant le protocole de 8 semaines, etc.
Merci. Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce choix d'arrêter de fumer!
Pour que le patch vous donne toute l'aide possible, il est préférable de la poser tous le sjours, y compris la nuit, pour ne jamais ressentir de manque. Pour cela, le dosage doit correspondre à votre consommation de nicotine via les cigarettes.
Cette consommation dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Nous vous proposons aussi de vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Nous vous souhaitons une belle réussite!