Votre question
Patch
Bonjour
J'ai deux questions s'il vous plaît.
La première j'ai un patch 21mg 24h
Puis je prendre aussi des Gommes ou pastille à la nicotine en même temps. Si oui quel dosage et quelle marque.
Ma deuxième question est il dangereux de fumer 2-3 cigarettes par jour avec le patch?
Je précise que j'étais une très grosse fumeuse 30 -40 cigarettes par jour et je suis de nature stressée
Un grand merci pour votre réponse
Stephanie

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Bravo pour votre démarche d'arrêt de tabac!
Vous pouvez tout à fait associer des gommes à mâcher ou des pastilles à votre patch, ils vous permettront de calmer les envies susceptibles d'apparaître en plus du patch. Ainsi vos chances de réussite vont augmenter puisque ce sera plus gérable pour vous.
Il n'est pas dangereux de fumer avec le patch, mais ce n'est pas conseillé de le faire de manière régulière. Si vous êtes dans cette situation, c'est que le patch n'est pas assez dosé pour vous, et dans ce cas vous pourrez prendre une gomme à mâcher ou une pastille à la place d'une cigarette pour calmer cette envie.
Fumer quand vous êtes stressée, est une réponse automatique qui est ancrée dans votre quotidien. Quand vous devenez non fumeuse, cela provoque de gros changements dans votre vie, et notamment apprendre à gérer vos émotions différemment qu'avec le tabac. Si vous continuez à vous autorisez quelques cigarettes, la difficulté ne fera que s'accentuer et vous n'arriverez pas à arrêter totalement et définitivement.
S’il n’est pas toujours réaliste de vouloir supprimer complètement le facteur stressant, il est par contre envisageable de modifier ses réactions et de changer ce que l’on pense, ce que l’on dit et la façon dont on se sent en cas de stress.
Il est aussi possible de mettre en place des stratégies globales pour diminuer les tensions intérieures avant que le stress n’arrive (relaxation, détente, pause…)
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Nous pouvons également vous proposez un suivi sur plusieurs si vous désirez être accompagnée dans votre arrêt de tabac.
Bonne continuation dans votre démarche!