Votre question
Patch
Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis 6 jours. J utilise des patchs de 21 mg (patchs 24h).
J ai le sentiment que c est le dosage qui me convient.
Je souhaiterai savoir combien de temps il faut utiliser les patchs et comment ( diminution du dosage de nicotine ).
Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut rester au moins 4 semaines à chaque dosage, voire plus si nécessaire, avant de passer au dosage inférieur.
En ce qui vous concerne c'est au moins :
- 4 semaines à 21 mg
- 4 semaines à 14 mg
- 4 semaines à 7 mg et si tout se passe, on peut arrêter le traitement, le sevrage est terminé.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !