Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch

Mon médecin m’a dit que je pouvais mettre plusieurs patch en même temps

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.

Effectivement, quand il y a une très forte dépendance nicotinique et une grosse consommation de tabac, le patch à 21 mg n'est pas toujours suffisant, il faut alors augmenter la dose de substitution nicotinique en fonction des besoins du fumeur.

Faites confiance à votre médecin ! Pour information voici quelques signes de surdosage nicotinique : vertiges, nausées, maux de tête, palpitations... rien de grave, il suffit alors de diminuer la dose pour que tout rentre dans l'ordre rapidement.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Si vous avez besoin d'aide ou de conseils pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche !