Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai commencé un traitement par patch de 14 mg/24h et le matin j'ai de forte envie de fumer, je ne fume pas mais j'ai très envie, que dois-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous avez une forte envie de fumer le matin, c'est que soit vous ne gardez pas le patch la nuit et vous vous réveillez en manque, soit que votre patch est sous dosé, ou les deux.
Pour pouvoir vous donner des conseils adaptés, il est nécessaire de réaliser votre test de dépendance à la nicotine.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
En attendant n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg dans les moments difficiles.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !