Votre question
patch
bonjour
je suis a 14 mg patch depuis le 23 janvier 2018 et voudrais quand je devrais baisse a 7 mg sachant que j'ai des gros manques par moment en compensation je prend aussi de pastilles 2mg qui m'aide beaucoup
merci

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !
Il n'y a pas vraiment de règles à respecter dans la diminution des patchs. Il faut surtout être à l'écoute de vos sensations.
Si tout se passe bien, sans aucune difficulté, on fait 4 semaines à 14 mg et enfin 4 semaines à 7 mg.
Par contre, comme vous éprouvez des difficultés vous pouvez très bien rester 4 semaines supplémentaires à votre dosage.
Il faut savoir qu'il n'existe aucun problème à rester longtemps avec des substituts nicotiniques.
Afin d'être conseillé sur les dosages à utiliser, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Pour que votre arrêt soit plus confortable, vous avez raison aussi d'associer au patch des substituts nicotiniques oraux (pastilles, spray..).
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin ! Bonne continuation dans votre arrêt.