Votre question
Patch
Bonjour,
Je voudrais savoir pendant combien de temps il faut porter des patchs? Faut-il arrêter de les porter d’un coup ou diminuer la dose ou le temps porté dans la journée?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Il n'existe pas de protocoles stricts pour la durée des patchs, il faut surtout vous fier à votre ressenti.
Généralement à la fin d'une boîte (soit 28 jours), vous pouvez passer à un dosage inférieur. Si vous commencez par des patchs à 21mg 24h par exemple, à la fin de la boite vous pouvez passer à du 14mg 24h. Mais si vous ressentez encore des difficultés, les patchs peuvent très bien être renouvelés pour 1 mois de plus au même dosage. Il est important de vous sentir à l'aise !
Une autre méthode est également envisageable : si des envies de fumer subsistent mais sont légères, vous pouvez aussi passer aux patchs à un dosage inférieur mais en associant avec un substitut oral, comme des pastilles ou des gommes de nicotine à 2mg. Ainsi vous pouvez faire une transition en douceur entre deux dosages de patchs.
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.