
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch
Bonjour comment avoir les pach de nicotine pour réduire envie fumera
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les patchs à la nicotine sont disponibles en pharmacie. Ils sont en vente libre.
Voici toutes les informations concernant le remboursement des substituts nicotiniques :
L'Assurance Maladie accompagne l'arrêt du tabac.
Elle rembourse, sur prescription, les traitements par substituts nicotiniques (patch, gomme, pastille, inhaleur...) à hauteur de 150 € par année civile et par bénéficiaire, à compter du 1er novembre 2016.
Pour être remboursés, les substituts nicotiniques doivent figurer sur la liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (voir la liste sur ameli.fr)
Ils doivent être prescrits sur une ordonnance consacrée exclusivement à ces produits ; aucun autre traitement ne doit figurer sur cette ordonnance.
La loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé autorise, en sus des médecins et des sages-femmes, les médecins du travail, les chirurgiens-dentistes, les infirmiers et les masseurs kinésithérapeutes à prescrire les substituts nicotiniques, et donne ainsi accès à leurs patients au forfait d'aide au sevrage tabagique.
Si vous souhaitez de l'aide, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Après un bilan complet de votre tabagisme, il vous indiquera les dosages de patchs à utiliser.
Bonne continuation dans votre démarche.