Votre question
Patch
Le médecin m’a dit de ne pas enlever le patch pendant 24 h, et de poser le nouveau avant d’enlever le précédent. C’est le premier jour que le porte et je voudrais l’enlèver pour dormir, j’ai un léger mal de tête et je me dis que ça peut venir du patch. Est ce possible d’enlever le patch chaque soir pour dormir et de ne le garder qu’en journée?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui commence!
A priori, votre médecin a raison, mais vous pouvez aussi l'ôter la nuit si vous n'arrivez pas à dormir avec.
L'inconvénient, c'est que la patch posé le matin mettre 30 à 60 minutes avant d'être efficace. Pour palier à ce délai, vous pouvez utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
Le mal de tête peut être un signe de surdosage, voyez ce qui se passe si vous diminuez votre dosage d'un tiers (vous pouvez couper votre patch pour tester ce nouveau dosage).
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bonne continuation pour la suite.