Votre question
Patch
Bonjour,
J ai arrêté de fumer et mon pharmacien m a conseillé des patch au dosage de 14.
Je voulais savoir combien de temps je dois les mettre et quand dois je diminuer voir arrêter les patchs
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'existe pas de protocoles stricts pour la durée des patchs. Généralement, on part sur des cycles de 4 semaines, mais si vous ressentez des difficultés ils peuvent être gardés plus longtemps. Dans votre cas, on partirait donc sur 4 semaines à 14 mg, puis 4 semaines à 7 mg.
N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) aux patchs pour un arrêt plus confortable.
Si vous avez besoin d'un avis sur la durée des patchs, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.