Votre question
Patch
Bonjour, j’ai essayé les patchs que je trouve très efficace contre l’envie psychologique mais les patchs me grattent tellement que je suis obligée de les enlever. Que puis-je faire ? Merci :)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous éprouvez juste une démangeaison sans que le patch ne vous laisse des traces rouges, boursoufflées et qui perdurent plusieurs jours, c'est que c'est une irritation et non une allergie. Il faut alors cibler les zones où vous le tolérez le mieux.
S'il s'agit d'une allergie, il faut alors changer de marque de patch. Aller des patchs ronds vers des patchs rectangulaires ou vice versa, car l'allergie est due à la colle utilisée. Ou alors vous pouvez remplacer les patchs de nicotine par des substituts nicotiniques oraux.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras, il y a une solution pour chaque situation.