Votre question
PATCH
Bonsoir,
grosse fumeuse depuis l'age de 15 ans (1 paquet) j'ai depuis quelques temps arrétée de fumer. Toutefois je me questionne pourquoi seul les patchs dosés à 7 mg ne me provoquent pas de vertiges? J ai lu que pour une fumeuse comme moi il fallait prendre du 14mg ou 21 mg.
s agit il d'une sensibilité particulière.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt !
Si vous ressentez des signes tels que nausées, maux de tête, vertiges, c'est que votre patch est alors trop fort par rapport à vos besoins. Et vous vous demandez pourquoi finalement en ayant fumé presque un paquet par jour vous n'avez besoin que d'un patch de 7 mg ?
Probablement que vous utilisiez vos cigarettes pour compenser des émotions, vous les allumiez automatiquement sans même en avoir besoin, vous n'êtes peut être pas si dépendance que cela !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation dans votre démarche !