Votre question
patch
Bonjour,
avant de me procurer des patchs, j'aurais aimé savoir si la tolérance cutanée des patchs était la même?
ou si certains étaient plus frequemment associés à des réactions cutanées?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. Il n'existe pas d'études sur ce thème pour pouvoir répondre précisément à votre question.
Chaque fabricant de patch utilise sa propre colle. De ce fait, certains fumeurs peuvent supporter une marque et d'autres être allergiques à la colle utilisée.
Quelquefois certaines personnes allergiques en changeant de marque peuvent ne plus avoir de réactions cutanées car la colle est différente.
D'autres peuvent être allergiques à toutes les marques.
C'est seulement en essayant que vous saurez. Dans ce cas, prenez une boite de 7 patchs et non 28 pour effectuer le test.
Si vous supportez la marque achetée, dans un second temps, vous pourrez acheter une boite avec 28 patchs.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.