Votre question
Patch
Bonjour
J'ai acheté des patch 14mg/24h.
Mon pharmacien m'a conseillé de le laisser 16h.
Ma question est: est ce que je peux le laisser 24h ou dois je l'enlever avant d'aller me coucher?
Merci d'avance de votre réponse bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitions pour votre projet du tabac!
Oui, on peut mettre un patch la nuit. C'est même l'idéal, cela permet de se réveiller le matin sans être en manque.
Indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'alors les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites vous vous en souviendrez. Il arrive aussi que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Changez les tous les jours vers la même heure et posez le à des endroits différents chaque jour: bras, dos, épaules, cuisses ou encore bas du dos.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques si vous avez des problèmes de sommeil.
Bon arrêt et bonnes nuits.