Votre question
Patch
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis un peu plus de 3mois.
J ai stoppé les patchs il y a 15 jours et depuis j'ai souvent faim ce qui me pousse au grignotage.
Est ce lié à un manque de nicotine ? Dois je remettre les patchs et pour combien de temps?
Merci
Johanne

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt du tabac!
L'augmentation de l'appétit peut-être un signe de manque de nicotine. Vous pouvez prendre un patch à faible dosage ou un substitut nicotinique oral (pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) à prendre à la demande pour voir si cela améliore cet effet indésirable.
N'hésitez pas à appeler gratuitement une tabacologue diététicienne de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie! Bonne continuation dans votre démarche!