
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch
Bonjour il y a deux ans j'avais réussi a arrêter grâce aux patchs gomme a mâcher j'ai arrêter pendant un an et les tumultes de la vie on fait qu'en septembre soit j'achetais une bouteille soit un paquet de clope j'ai préféré choisir les clopes aujourd'hui j'essaie a nouveau d'arrêter mais le matin s'est trop dur. Les patchs pris en charge par la cpam ne font effet que 16h alors au réveil l'envie est là avec les patchs 24h que j'utilisais la 1ere fois l'envie étais là mais la gomme a mâcher suffisait a contré cette envie que faire
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si la gomme ne suffit pas à soulager votre besoin de nicotine au réveil, vous avez deux solutions :
- soit monter le réveil et coller le patch sur 16h, 2h avant le lever
- soit reprendre les patchs sur 24h, en sachant qu'ils sont aussi pris en charge par l'assurance maladie à hauteur de 150 € par an. Mais la différence c’est qu'il faut faire l'avance et que l'on est remboursé ensuite.
Il y a une solution à chaque situation, nous sommes sûrs que vous allez trouver la vôtre.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !