Votre question
Patch
Bonjour,je fume 10 cigarette par jour,ça fait 8 jours sans tabac avec une vapoteuse,j’ai arrêté la vapoteuse depuis samedi matin,j’ai acheté des patch de 7mg et 14mg,pour moi je pense qu’il faudrait le 14 mais je me sentais nauséeuse avec,j’ai donc mis un 7mg mais je trouve ça juste car je ressent un manque.pouvez vous m’orienter.merci d’avance.cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 8 jours d'arrêt ! C'est très positif pour votre santé.
Avec le 14 mg, vous êtes surdosée, car les nausées sont l'un des symptômes du "trop" de nicotine.
Il faut donc plutôt choisir votre patch 7 mg, mais vous compléterez votre apport de nicotine avec une forme orale (pastilles, gommes, spray ou inhaleur) au moment où l'envie se fait ressentir.
D'ailleurs vous augmenter vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.