Votre question
Patch
Bonjour le patch fait effet au bout de combien de temps svp j’ai commencé à le mettre et j’ai des envi de fumer je ne peux pas utiliser des chewing-gums rien car je viens de me faire opérer des œdème sur corde vocale merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le patch est efficace dans l'heure qui suit son application (le temps que la nicotine traverse la peau) et ensuite si ce sont des patchs sur 24h, l'efficacité sera permanente puisque un patch remplacera l'autre.
Cependant pour être efficace, il faut que le dosage soit adapté à vos besoins. Si vous ressentez encore le manque de nicotine, c'est certainement que le dosage est trop faible.
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !