Votre question
Patch
Je souhaite arrêter mais les patch me fond des douleurs dans le bras même faiblement dosé le spray me coupe la respiration Et les gommes me font tousser bcp que puis je prendre merci

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour votre persévérance à trouver la méthode qui vous convient le mieux !
Les symptômes que vous me décrivez me semblent être juste lié à un mauvais usage des substituts nicotiniques.
-Concernant les patchs, Il n'est pas rare de ressentir ce type de douleur, qui ne sont pas graves du tout. Sachez qu'il est tout à fait possible de mettre votre patch ailleurs que sur les bras: épaules mais aussi ventre cuisse, flancs ou bas du dos. Testez jusqu'à ce que vous trouviez l'emplacement qui vous conviendra le mieux. L'idéal est de changer de place tous les jours, en tournant avec au moins 2 sites de poses différents.
-Pour l'usage du spray il est important de ne pas inhaler lors de la pulvérisation afin que le produit n’entre pas dans vos voies respiratoires et évitez de déglutir pendant les quelques secondes qui suivent la pulvérisation.
-Quand aux gommes, il convient de mâcher lentement les gommes une première fois, puis de les garder contre la joue environ 10 minutes pour qu’elles se ramollissent et libèrent progressivement la nicotine. Elle ne doivent pas être mâcher comme un chewing gum ordinaire.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.