Votre question
Patch
Bonjour quand j enlève mon patch je suis rouge et un peu gonflé sa ne me brûle pas. Pas de démangeaison.Je peux continuer à les mettres? Je suis sous matchs depuis presque 2 semaines.merci pour vos réponses et votre soutien bonne soirée.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos questions. Vous avez une réaction dermatologique qui peut être une allergie.
Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. D'abord, vous pouvez changer d'endroit (bras, épaule, torse, ..) tous les jours. Si cela est insuffisant, vous pouvez changer de marque ( et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Votre pharmacien saura vous conseiller.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !