Votre question
Patch
Je souhaite arrêter mais les patch me fond des douleurs dans le bras même faiblement dosé le spray me coupe la respiration Et les gommes me font tousser bcp que puis je prendre merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si les patchs provoquent des douleurs dans les bras (cela arrive parfois), changez d'emplacement : le ventre, le thorax, les cuisses, les fesses...
Si le spray de nicotine vous coupe la respiration, c'est que vous inspirez la pulvérisation dans les bronches. La pulvérisation doit être déposée dans la bouche pour que la nicotine soit absorbée par la muqueuse buccale.
Si les gommes vous font tousser, c'est que vous ne respectez pas le protocole de mastication de la gomme de nicotine et que vous la mâchez comme un chewing-gum.
Quelques petits réajustements dans l'usage des substituts nicotiniques et vous devriez pouvoir les utiliser sans problème.
Si vous êtes en difficultés, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !