Votre question
Patch
Bonjour , voilà 56 joirsbque je le colle un patch 21 mg tous les matins. Je dors très très mal. Ma question : quand pensez vous que je peux passer au 14 mg ou au 16mg remboursés par la sécu ??
Je capotait aussi, mais aujourd’hui plus envie de la cigarette électronique
Merci. Véro

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, presque 2 mois, quelle bon début!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Vous pouvez donc d'ores et déjà passer à 14 mg, vous dormirez peut-être mieux.
Si ça ne change rien, ôtez votre patch au moment ou vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
Vous pouvez aussi choisir un patch sur 16 h, dans ce cas votre dosage serait 15 mg/16. Oui ces derniers vous évitent de faire l'avance des frais mais vous devez présenter une ordonnance de votre médecin.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, les difficultés de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !