Votre question
Patch
Puis - je arrêter le patch au bout d'une semaine ? Sachant que je fumais 7 cigarettes par jour et que la j'ai un patch de 21mg coupé en 2?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'est pas possible de répondre précisément à votre question sans avoir évalué au préalable votre niveau de dépendance nicotinique.
Cependant, le protocole veut qu'on conserve le patch 4 semaines à chaque dosage avant de diminuer. Par exemple si on commence avaecc un patch à 21 mg, on fera 4 semaines à 21 mg puis 4 semaines à 14 mg et enfin 4 semaines à 7 mg.
Stopper votre demi-patch à 21 mg après juste 1 semaine semble un peu prématuré et vous expose à un fort risque de rechute.
Contactez sans plus tarder un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera éventuellement un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !