Votre question
Patch
Bonjour je vien de mettre mon 1er patch pour essayer d'arrêter ( je nes pas vraiment le choix j'ai 25 ans et je tousse énormément depuis 3 mois jai vue un pneumologue je doit faire un scanner car jai quel que chose a la radio des poumons... ) et le patch me gratte beaucoup sa fait 20 minutes que je les es ce normal ? Ces un 14mg
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez l'intention d'arrêter de fumer et nous vous en félicitons !
Il n'y a pas de marque de patch moins allergisante que d'autres. C'est la colle présente sur les patchs qui est responsable des allergies.
Parfois il peut arriver de faire une allergie à un adhésif de patch, il faudrait donc essayer une autre marque afin d'être sûr de l'allergie. Demandez conseils à votre pharmacien pour le choix de la marque afin que cela soit bien un autre adhésif.
Toutefois, il ne faut pas confondre une véritable allergie avec les picotements qui peuvent surprendre le fumeur ayant mis un patch pour la première fois. Ces démangeaisons s'estompent d'elles-mêmes et disparaissent en moins d'une heure. Cela doit correspondre à votre situation actuelle.
Si l'allergie est avérée (réponse allergique à 2 adhésifs de patchs différents),vous pouvez remplacer les patchs par des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous prendrez dès que vous en ressentirez le besoin. Vous pourrez en prendre assez régulièrement pour "imiter" le patch qui délivre peu de nicotine mais en permanence.
Vous pourrez garder ces formes orales aussi longtemps que vous en aurez besoin.
S'arrêter de fumer est tellement important : ce que l'arrêt va m'apporter
Vous pouvez faire un bilan de votre tabagisme avec un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou en contactant un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 qui  vous proposera gratuitement un bilan et un suivi.
Bonne continuation.