Votre question
Patch
Un tabatoloque de chez vous ma contacter je suis alles voir mon medecin, on ma prescrit des patch de nicotine et des gommes a macher on ma fourni des pactch de 25mg pour 16h a la pharmacie et que normalement je devait avoir fes patch de 21mg pour 24h, cela est t'il grave ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Vous pouvez tout à fait utiliser ces patchs sur 16h avec les gommes à mâcher.
Pensez également à :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Et si vous éprouviez une quelconque difficulté, sachez que vous pouvez vous entretenir avec votre tabacologue en prenant rendez-vous au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !